Règlement de collecte - Syndicat Mixte La Montagne



Règlement de collecte

Le Syndicat Mixte La Montagne est l’autorité compétente en matière de gestion des ménagers et assimilés sur son territoire, dans le cadre de l’article L224-13 du CGCT.

Le service de collecte des déchets du Syndicat Mixte La Montagne a pour mission :
– la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés ;
– la gestion de 6 déchèteries.

Conformément à l’article L2224-14 du CGCT, le service public bénéficie à l’ensemble des ménages du territoire ainsi qu’aux producteurs non ménagers de déchets dits assimilés. Ces déchets peuvent provenir de collectivités, administrations, associations et professionnels.

Dans ce contexte et de manière à prévoir les modalités de collecte, il est présenté un projet de règlement de collecte des déchets ménagers et assimilés sur le territoire Nord-Ouest Lozère.
Il a pour objectifs de :

  • Garantir un service public de qualité ;
  • Répondre aux questions des habitants et utilisateurs du service ;
  • Définir et délimiter le service public de collecte des déchets ménagers et assimilés ;
  • Définir les règles d’utilisation du service ;
  • Contribuer à préserver l’environnement et la propreté urbaine ;
  • Assurer la sécurité et le respect des conditions de travail des personnes en charge de la collecte et du traitement des déchets ménagers et assimilés. Ce règlement s’impose à tout usager du service public de collecte des déchets, assuré par le Syndicat Mixte La Montagne. Il est complété par le règlement intérieur des déchèteries.
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